top of page

Rin J.

 

Surnom: Ame

 

Age: 21ans

 

Père: Loki

 

Caractéristiques: Métamorphe, s'habille en garçon sans pour autant être un garçon manqué...

 

 

Description

       De petite taille, toute menue, Rin aurait pu passée inaperçue si ses cheveux coupés court n'étaient pas bleus. Sa poitrine n'est pas volumineuse Ã  son grand désespoire... Elle se trouve plate comme une limande ce qui n'est pas tout à fait vrai. Mais malgré cela et le fait qu'elle s'habille toujours en garçon ou presque, on ne peut pas vraiment la prendre pour un homme tant les traits de son visage sont fins et délicats. Elle à un percing à la lèvre, un à l'arcade sourcilière et un tatouage au creux du poignet droit. Dans ces rêves les plus fous, elle porte les cheveux longs.

 

       Elle est gentille, un peu perverse, et très curieuse. Elle adore les vitrines des magasins de jouets, les bouquins, le théâtre et les animaux. Ah oui, et surtout elle aime les gens! Elle adore étudier les humains et leurs comportements. Elle les trouve farfelus et adorables, méprisables. Passionnée de musique, elle passe son temps libre à jouer du violon. Plus tard, elle adorerait devenir psychiatre, ou comédienne, ou violoniste, ou voyager dans le temps. C'est vrai que ça fait beaucoup, mais bon, elle a le temps de se décider!

 

       Sinon, une autre chose qu'il faut savoir sur elle. Rin est une vraie éponge. Tout ce qu'on lui fait, tout ce qu'on lui dit, elle l'absorbe et ferme sa gueule. Ce n'est pas une dominante elle est même très influençable voir manipulable. Mais le jour où le vase sera trop plein, il ne débordera pas, il explosera et attention aux bouts de verre.

 

Fille de dieu

       Je ne sais plus depuis quand je suis devenu mon frère... ça fait si longtemps. Nous avions 7 ans je crois Ame et moi. Nous étions jumeaux, des copies conformes, très complices, pour ainsi dire insupportables! Il faut dire que nous avions de qui tenir. Et oui, me voilà encore en train d'invoquer cette foutu excuse d'hérédité! Mais bon, c'était juste une parade pour vous parler de mon père qui n'est autre que Loki, dieu nordique réputé pour sa noirceur d'âme et sa méchanceté. Je ne voudrais pas ruiner sa réputation, mais même s'il n'est pas souvent à nos côtés, il nous aime tendrement. Malgré tout ce qu'on dit sur lui, c'est un "homme" bien et débordant d'humour.

       Pourtant, si un dieu, a donné deux enfants à ma mère, il n'a pas remplie assez son coeur d'amour pour nous deux. Elle aimait Ame de toute ses forces, pas moi.

       Mais un jour, Ame a voulu aller sauver un petit chat dans un arbre. Je lui avais dit d'attendre que maman soit de retour, mais, fidèle à ses habitudes, il ne m'a pas écouter. Dans son action, héroïque à mes yeux d'enfant, mais surtout dans sa précipitation, il s'est accroché à une branche morte qui a cédé sous son poids. "La nuque brisée sur le coup, il n'a pas souffert" a dit le médecin. Les morts sont des égoïstes. Eux ne souffrent plus, mais ils laissent derrière eux tant de tristesse. Ame était mon seul ami, le seul qui m'aimait...

       Ma mère fut anéantie par la disparition d'Ame... Elle ne pouvait vivre sans lui, alors elle l'a fait renaitre. Elle a coupé mes longs cheveux bleus, m'a mit les vêtements d'Ame, et a commencé à m'appeler comme mon frère. Sur sa tombe, elle a fait graver "A ma chère fille Rin, je ne t'oublierais jamais." Voilà, j'étais morte à ses yeux. J'ai parfois essayé de me rebeller mais elle ne voulait pas le voir.

       Alors, pour ne pas la faire souffrir, je joue le jeu. Et au final, peut-être que ça m'arrange bien de ne pas perdre totalement mon frère... peut-être que c'est mieux de devenir ce sauveur de chaton plutôt que de rester moi... Le soir alors que les filles de mon âge se maquillent pour briller de milles feux en boîte, moi j'endosse le rôle d'Ame. Mes amies connaissent ma situation familiale et s'arrangent pour m'aider à m'évader le plus souvent possible.

bottom of page