top of page

Lina P.

Surname: Lily

 

Date et lieu de naissance: 1941 ~ Londres

 

Age: 18 ans en apparence

 

Caractéristique: Sorcière

Description:

 

        Des cheveux roux flamboyants, et des yeux noisettes ou verts selon son humeur voilà qui participe au charme de cette jeune fille de 1m65. Elle est élancée et pourvue de jolies formes. Mais si elle aime sentir les regard remplis d'admirations glisser sur elle, elle n'en montre rien. Le plus beau chez elle, je crois que c'est son sourire, car lorsque ses lèvres s'écartent légèrement pour dévoiler une rangée de dents semblables en tout points à des perles nacrées, ses yeux brillent de milles feux et Ã©clairent vos journées les plus sombres, les rendant radieuses.

 

Lina est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus sociable. Elle aime aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres. Excellente sorcière, elle fut l'une des premières de sa promotion. Elle est notamment douée en défense contre les forces du mal et aime particulièrement s'occuper des créatures magiques. Elle n'est pas dénuée d'ambition, mais sait reconnaitre sa défaite. Elle n'ira jamais bouder dans son coin dans ce cas là, mais plutôt poser des questions au vainqueur pour s'améliorer. Elle est, par contre un peu beaucoup pingre et en supporte pas les personnes qui se lamentent sur eux-même. Les livres sont ses meilleurs amis.

A strange young girl 

 

        Lina est née un jeudi matin en avril, dehors, le temps était légèrement nuageux, mais le soleil brillait tout de même un peu et les oiseaux chantaient. Du moins, c'est ce qu'on m'a dit car à vrai dire, je ne m'en souviens pas très bien. Et puis il faut dire que l'époque de sa naissance était aussi trouble que l'eau d'un étang dont vous venez d'agiter le fond vaseux. La guerre faisait rage dehors, aux portes de l'Angleterre. Elle pompait tel un vampire, le sang de la jeunesse anglaise, laissant de nombreuses veuves et orphelins derrière elle.

 

        Et c'est d'ailleurs ainsi que débute la courte vie de Lina. Sa mère la mit au monde dans la cave des ruines d'une riche maison victorienne qui avait appartenu à ses grand-parents. Ce jour-là, l'orage tonnait dehors, un orage de fer et d'acier qui étouffa ses premiers cris de nouveau-née. Même si elle n'en garde aucun souvenir, les premiers instants de sa vie la marquèrent à tout jamais, créant en elle une peur incontrolable des orages. De l'aube au crépuscule de sa vie et même encore aujourd'hui au moindre coup de tonnère, elle court se cacher et pleure silencieusement en se bouchant les oreilles pour ne plus entendre ses roulements de tambours assourdissants. Sa mère, une femme éprouvée par la vie, mais d'une immense bravoure se démena pendant des heures pour lui donner la vie avant de s'éteindre comme une chandelle soufflée trop vite.

 

       La petite fille fut découverte dans les décombres et placée dans un orphelinat de pierres grises et sales. Personnes ne voulut jamais d'elle, non pas qu'elle fut désagréables et méchantes au possible, mais à cause des étranges phénomènes qui se produisaient en sa présence. Et puis de toute façon, Lina ne voulait pas être adoptée, elle se sentait trop différente, comme un poisson clown parmis un banc de sardine. Elle n'était pas faite pour vivre parmis eux, surtout parmis ceux qui la maltraitaient. Car quand on craint quelque chose de plus petit que soit comme une araignée, on n'hésite pas à assoire sa puissance dessus par la force de ses poings, et Lina payait quotidiennement le prix fort pour sa différence.

The second life

        La nuit de ses 15 ans, elle décida de partir, d'abandonner ce qu'elle avait toujours connu, car elle savait qu'elle n'avait pas sa place ici dans ce bas monde. Elle prit donc ce qu'elle put et ce qui lui appartenait soit un livre et la bague de sa mère. Elle s'enroula dans une grande cape et referma la porte de la vieille bâtise derrière elle pour toujours. Elle n'eut pas à aller bien loin car ce soir-là, ils avaient décidé de venir la chercher. Quand je dis ils, je parle bien sur des gens de son espèce, des sorciers. Quand elle les vit, elle sut que sa place était parmis eux et elle les suivit sans l'ombre d'une hésitation.

 

        Ils la menèrent loin de Londres, dans un immense château qui tenait lieu d'école pour les gens comme elle. Elle devînt alors une jeune fille sociable, s'ouvrit au monde comme si on avait enfin ouvert la lourde porte du cachot dans lequel était enfermée à double tour sa joie de vivre. A 17 ans, élève modèle, elle brillait par la force et la rapidité de ses sortilèges durant les cours de défense contre les force du mal ce qui alluma une lueur d'intêret pour elle dans les beaux yeux de Sirius T. Ce jeune home était un des meilleurs élèves de l'école, mais il était peu discipliné, et certains pensaient qu'il commençait  à devenir dangereux pour l'ordre des sorciers.

 

        L'école où elle se trouvait était protégée par des sortilèges puissants qui repoussaient les plus puissants des malfaiteurs. Mais si il y a bien une chose qu'ils ne repoussaient pas, c'était les aléas de la météo. Un soir, alors que le tonnère grondait dehors, Sirius qui déambulait dans les couloirs entendit des sanglots étouffés dans une des multiples salles de cour du château. Il en poussa la porte et découvrit Lina en pleure les mains collées sur ses oreilles. Il saisit sa baguette et créa un dôme autour d'eux, les isolants du monde extérieur. Le silence se fit dans la bulle, et Lina se rendit enfin compte de sa présence. Elle se leva, chancelante et s'écroula sur lui en sanglotant. Dès lors, elle ne put plus le quitter.

 

 

The first end of the story

        Mais je vous avais prévenue dès le début, la vie de Lina fut courte, brève comme celle de sa mère. Mais contrairement à sa mère, elle ne succomba pas à la maladie, mais à une chose de plus terrible encore, l'amour et la vengeance. Elle avait alors 20 ans et Sirius, venait de lui demander sa main. Certes, il était un peut-être un peu tôt, mais ils ne vivaient plus que l'un pour l'autre et ils s'aimaient d'un amour tendre, sincère et vrai. La cérémonie fut fixée au mois de décembre car Lina aimait beaucoup l'hiver où tombent et tourbillonent en une valse sans fin les grains de côtons blancs et froids venus du ciel.

 

        La cérémonie approchait et Lina était en train d'essayer sa robe de mariée lorsqu'on lui appris que le château était attaqué. Lorsque, morte d'inquiétude elle demanda où était Séverus, personne n'osa lui répondre. Au fond d'elle elle sut alors que son heure était venue, mais elle choisit tout de même d'y aller. Après tout, avait-elle le choix, c'était elle ou lui. Elle se précipita dans les escaliers du château, sa robe dansant autour d'elle. Elle saisit sa baguette et rejoignit le champ de bataille. Elle fut brave et courageuse tuant plus d'un rénégat, mais ses pensées étaient tournées vers son bien aimé. Où pouvait-il être? Elle l'aperçut enfin, qui se débattait face à un sorcier au visage défiguré par la haine. Elle même en proie à ses propres ennemis, le perdit de vu quelques instants et quand enfin elle pu se rapprocher de lui, ses yeux s'écarquillèrent de terreur... Un mage, un des professeur de l'école venait de jeter un sort sur Sirius qui lançant un dernier regard à Lina, s'écroula au milieux de la bataille. Le sort continua sa course et frappa Lina de plein fouet, mais elle ne fut pas tuée car il avait été affaibli après avoir touché Sirius.

 

        Une douleur attroce envahie alors la jeune fille puis, un flash violent, une lumière aveuglant. Elle fut happée, engloutie par cette lumière douce et chaude confortable comme un nid d'oiseau, et elle su alors que tout ne faisait que commencer, qu'il ne lui restait plus qu'une chose à faire, se venger du complot monté pour faire disparaître celui qu'elle aimait plus que sa propre vie...

 

 

 

bottom of page