top of page

Diaval

 25 ans ~ Corbeau métamorphosé ~  Messager d'une fée

Une vie pour une vie... Me voici enchaîné à l'une des fées les plus dangereuses, brisées, aimantes qui soit. Une fée c'est sensé être beau et gentil. Cette fée est, il me semble, un corps remplie de contradictions. Juste, mais terriblement coléreuse. Généreuse à en devenir ridicule de naïveté. Brusque et instinctive tout en étant sage et rusée.

Mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle mais de moi. Un corbeau. Oui, je me nomme Diaval et je suis un corbeau. Enfin un petit peu plus qu'un corbeau. Je dois vous avouer que je n'avais rien demandé, qu'elle m'est tombé dessus sans prévenir ni me consulter au préalable. Sans elle je coulerais sans doute une vie de corbeau tout ce qu'il y a de plus simple et de vivifiant. Non, en fait je serais surement mort déchiqueté par des chiens aux gueules enragées. De toute façon, je n'étais pas là pour me plaindre. Au final, je suis plutôt satisfait de la vie que je mène. Sauf quand elle me transforme en loup. Pouah! J'ai absolument horreur de ça! Je pu c'est horrible.

 

Sa discrétion, son sens aigu de l'observation, ses ailes et sa loyauté. Voilà pourquoi Maléfique l'a choisit. Et aussi, bien sur, parce qu'il lui devait une vie. Un messager idéal. Et parfois un ami sincère et droit. De la bonne compagnie. Bien que son sens de l'humour cynique soit relativement agaçant. De l'humour aussi noir que son plumage, que ses cheveux ou que son pelage selon sa forme. D'ailleurs, cela peut parfois être destabilisant de le voir changer de corps au gré des envies et besoins de la fée. D'autant plus qu'en tant qu'humain il est bien évidement doué de parole ainsi qu'en tant que corbeau, mais pas en tant que loup ou dragon. Il communique par l'esprit avec la fée quant elle le lui accorde.

 

Vous trouverez surement surprenante la facilité qu'il a eut à s'adapter aux monde des hommes. L'observation. Rien de plus simple que de devenir un homme quand on les côtoit depuis plusieurs années. Il a bien sur eu du mal à s'habituer à cette nouvelle forme, à ce nouveau corps. Mais depuis que Maléfique lui a offert de contrôler ses transformations, il s'en sort un peu mieux. Cela ne veut pas dire qu'il est libre de prendre la forme qu'il veut à tout moment. La fée peut aussi le transformer à sa guise. Il est habitué. Et reconnaissant de ce qu'elle a fait pour lui. Diaval aime flatter, se laver, cuire la viande qu'il mange et faire l'amour juste pour le plaisir. Il est le seul spécimen de corbeau à faire l'amour pour le plaisir. C'est un truc qu'il a apprit en devenant humain. D'un naturel méfiant et charognard, il trouve les hommes sots d'enterrer leurs morts avec toute sortes d'objets qui sous terre ne seront plus utiles à personnes.

 

bottom of page